Fédération PCF de la Meuse (55)

Fédération PCF de la Meuse (55)
Accueil
 
 
 
 

FRONT NATIONAL : LA BEQUILLE DU SYSTEME

26 % des électeurs meusiens votent LE PEN, presque tous pour manifester leur mécontentement. Ce fait mérite une mise en garde, spécialement sur notre site, quant à la réalité du front national. Le FN est bien la partie intégrante la plus noire du système. Il draine les mécontentements.  Il aide à sa survie.

LA FLAMME DE BRONZE :

L’homme qui a ouvert, en 1992, à la banque UBS un compte dont l’ayant droit économique était Jérôme Cahuzac s’appelait Philippe Péninque :

Philippe Péninque qui, au congrès du FRONT NATIONAL à Tours, en janvier 2011, a été décoré de la « Flamme de bronze » par Jean-Marie Le Pen, une distinction frontiste qui récompense les militants méritants.

LE TEMPS DES CONNIVENCES

Philippe Péninque, est un ancien membre du GUD. Groupe étudiant d’extrême droite qui survit aujourd’hui dans la mouvance du FN. Jeune avocate Marine Le Pen a assuré avec Péninque la défense de certains GUDISTES accusés de violences. Il fait partie aujourd’hui des conseillers officieux de Marine Le Pen. Il a été chargé en 2007 de redresser les comptes du parti. Il a un associé,  jean pierre Eymié à propos duquel  le journal LE MONDE explique « ce dernier  porte au sein d'un petit cercle le surnom de "Johnny le boxeur". C'est un ancien du GUD, l'organisation étudiante d'extrême droite radicale réputée pour ses méthodes musclées ». Eymié était également spécialisé dans l’ouverture de comptes et les transferts de fonds. « Peninque et Eymié sont les grands amis de celui qui est alors chirurgien de profession, et pas encore ministre du budget de François Hollande. La petite bande se retrouve régulièrement depuis la fac, autour d'un golf, à Vaucresson ou à la Baule. Ou encore dans la jolie maison du cap Bénat, près du Lavandou, dans le Var, chez les Eymié. Jérôme Cahuzac se met à la boxe et au vélo, comme ses deux amis. "Tout cela forme une petite fratrie très familiale", racontait un proche ces derniers jours. « Jérôme Cahuzac fraye alors en plein "Gud business". Une bande virile, un univers clos, où on ne fait des affaires que dans l'entre-soi ».

Jérôme Cahusac était  totalement en confiance, sûr de l’impunité, dans cette mouvance proche du FN puisqu’il n’hésite pas à leur confier le lourd secret qui, découvert par médiapart, va briser sa carrière politique. Comment a-t-il été possible de désigner un de ces personnages ministre du budget en charge de contrôler la fraude fiscale ?

ETRANGE SILENCE DU FRONT NATIONAL

Au moment de l’ouverture du compte suisse de Jérôme Cahuzac, M. Péninque était avocat spécialisé dans les montages fiscaux. Contacté par Le Monde, il a affirmé : « Ce qui est illégal c’est de ne pas déclarer un compte, pas d’aider à l’ouvrir. Jérôme Cahuzac avait besoin d’un compte, je l’ai aidé à l’ouvrir. ». Toujours selon Le Monde, M. Péninque prétend avoir informé Marine Le Pen : « Je lui ai dit que j’étais ami avec Cahuzac et peut-être que dans le cadre de mon activité professionnelle, j’avais ouvert ce compte ».

La présidente du FN, quelques heures avant l’annonce de l’implication de Philippe Péninque, assurait encore n’avoir« pas d’amis chez les grands patrons », « pas d’amis dans la grande finance ou dans les grands laboratoires pharmaceutiques. Elle avait même, comme à son habitude, poussé le culot jusqu’à réclamer la démission du gouvernement, qui, selon elle savait et avait couvert Cahusac. Elle demandait, en plus, la dissolution de l’assemblée nationale ! Etrange silence pourtant, pendant des mois, que celui du front national suite à l’annonce par  médiapart des malversations de Cahusac.

DE CURIEUX TRESORIERS : Finalement, les mœurs et les mésaventures de M. Jérôme Cahuzac sont les mêmes que ceux de M. Jean-Marie Le Pen qui, lui aussi a longtemps détenu un compte en banque en Suisse pour  placer l’héritage contesté des ciments Lambert : (outre un  château évalué à plus de 6 millions d’euros, une somme d’argent évaluée à 30 ou 40 millions de francs lourds).
Selon médiapart Jean-Marie Le Pen se trouve également dans la même position que François Hollande et son trésorier de campagne, Jean-Jacques Augier, actionnaire de deux sociétés aux îles Caïmans, selon les fichiers Offshore Leaks révélés par Le Monde.

Que dire des condamnations ces jours ci de deux députés PS pour abus de fond publics ! Passons sur les  présumés innocents de l’UMP dans de multiples affaires

PUBLIER LES LISTES ET SANCTIONNER LES FRAUDEURS !

Après la révélation du rôle direct de son conseiller, l'avocat Philippe Péninque, dans l’ouverture du compte de Jérôme Cahuzac. Pour la première fois, la madame Le Pen, qui prétend être intraitable avec la corruption, est prise aux filets des connivences.

La suite du comportement du FN est donc prévisible : dans cette phase de crise aigüe, finie la croisade contre la corruption, ils n’iront pas plus loin que la longueur de la laisse que leur laisse le système socialiste/ UMP. Ils  vont devenir très discrets sur les fraudes et la pourriture du système.

L’administration chargée des contrôles financiers possède une liste de 3000 noms d’évadés fiscaux et de beaucoup d’informations sur les paradis fiscaux Ce ne sont pas les LE PEN qui en demandent la publication mais le Front de Gauche. Au contraire des propositions d’amnistie fiscale sont envisagées par le pouvoir. C’est pourquoi toute l’énergie du système, FN inclus,  se tourne contre le Front de Gauche et contre lui seul. Car c’est de là, et de là seulement, que vient le danger pour eux. Cet argent doit être récupéré pour les comptes sociaux de la Nation !

Décidément il règne bien une atmosphère nauséabonde de fin de régime.

PLACE AU PEUPLE, REGENERONS LA REPUBLIQUE

SOURCES / Médiapart – le Monde – L’humanité – blog de Jean Luc Mélenchon - site Pcf

 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.