Fédération PCF de la Meuse (55)

Fédération PCF de la Meuse (55)
Accueil
 
 
 
 

LA LISTE FRONT DE GAUCHE A VERDUN

Le  front de gauche a déposé sa liste pour les élections municipales à Verdun.

Cette liste s’est construite autour de  verdunois habitués à se rencontrer régulièrement en assemblées  citoyennes. Ils ont engagé depuis plusieurs années la réflexion sur le devenir possible de notre pays et spécialement de notre territoire.

Ils ont choisi François-Xavier FRANCESCHINI, un membre du parti communiste, pour conduire la liste.

 Ils militent au sein du  Front de Gauche  à titre individuel ou par appartenance au parti de gauche et au parti communiste.  Des anciens du PS les ont rejoints, déçus par la politique catastrophique de leur ex parti.

Le mouvement syndical est aussi fortement représenté : syndicalistes  ouvriers, enseignants, de la fonction publique, de l’assistance publique.  Les syndicalises  retraités aussi sont là qui  ne lâchent  rien de leurs combats de toute une vie. Femmes et Hommes engagés dans les luttes sociales pour l’égalité, l’emploi, les salaires, la retraite…

Sont venus aussi des militants associatifs qui mesurent l’aggravation des conditions de vie des plus fragiles de nos concitoyens et veulent se battre.

Sont encore présents des candidats jeunes issus de tous nos quartiers décidés à s’engager pour mieux vivre à VERDUN.

Ils ont tous fait le choix d'une politique de Gauche, sans concession.

A  VERDUN  Arsène LUX affiche, triomphant, un bilan calamiteux pour les habitants en prétendant qu’il a  réduit la fiscalité locale. En réalité monsieur LUX gère l'austérité imposée par les gouvernements sur le dos de ses administrés : Il les prive des services dus dans tous les domaines comme le dénonce  la liste FDG.

Monsieur HAZARD (divers Gauche né PS !),  multiplie les promesses en s’engageant à  maîtriser la pression fiscale sans remettre en cause la politique générale de restrictions imposées par le gouvenement..

Le Front de Gauche n’accepte pas la politique libérale  des gouvernements successifs  UMP/ PS. Cette politique en faveur des patrons et de la finance provoque une misère sociale de masse et  la montée d’un Front National dangereusement ancré à l’extrême Droite

Le Front de Gauche  se prononce pour réorienter les centaines de milliards d’euros dilapidés par les Banques, les grands groupes, les spéculateurs, vers les services publics, les collectivités, les activités utiles.

Pour tout de suite il exige le rétablissement de la dotation de l’état aux  collectivités  amputée chaque année depuis deux ans.

Il exige pour les  communes un accès réglementé au crédit à des taux bas voir nuls.

Il exige la mise en place immédiate d’une taxe de 0.5% sur les actifs financiers des banques (Ceux-ci s’élèvent aujourd’hui à 1 040 milliards d’euros !). Cette taxe rapportera  5 MILLIARDS  d’euros aux collectivités.

Pour un printemps de gauche à VERDUN. Pour une ville ouverte à tous où il fera bon vivre, une seule alternative

s’engager avec le Front de Gauche 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

le 19 February 2014

    A voir aussi